Orsys IT Training CERTifications menu
filiale du groupe ORSYS Formation
www.orsys.com

Qu'est-ce que les Bons Software Assurance ?


La Software Assurance est le programme de maintenance associé aux licences Microsoft achetées. Lorsque vous choisissez de souscrire à ce programme, outre la mise à jour automatique des dernières versions des logiciels Microsoft, vous bénéficiez de nombreux avantages dont des formations payables avec les bons contenus dans votre Software Assurance.

Quelles sont nos formations finançables via les Bons Software Assurance ?



Votre entreprise est-elle éligible à la Software Assurance ?

Si vous ne savez pas si votre entreprise est éligible aux bons de formation Microsoft offerts, contactez le service achats ou le service informatique, l’un des deux étant souvent le signataire du contrat de licences de votre entreprise. Rapprochez-vous de la personne en charge des bons de formation afin qu'elle vous inscrive pour la formation que vous avez sélectionnée parmi la liste des formations éligibles.

En cas de difficulté, n'hésitez pas à nous contacter : nous pouvons rechercher l’information auprès de Microsoft et vous confirmer si votre entreprise est éligible à la Software Assurance.

Comment utiliser mes bons de formation pour suivre une formation ITTCERT ?

En fonction du contrat de licences souscrit par votre entreprise, Microsoft vous attribue un nombre de jours de formation gratuits. Il met à disposition le site MVLS qui permet au signataire du contrat Microsoft de votre entreprise, appelé l’administrateur du bénéfice formation, d'affecter les jours de formations aux collaborateurs sous forme de bons de formation.
Le site MVLS permet également de gérer les licences et les bénéfices liés à la Software Assurance, comme les bons de formations Microsoft éligibles à la Software Assurance.
Pour utiliser les bons Software Assurance, votre administrateur du bénéfice formation doit :
  • se connecter sur le site MVLS www.microsoft.com/Licensing/servicecenter.
  • créer votre bon de formation, sélectionner la formation dans la liste des cours éligibles à la Software Assurance et enregistrer le nom du participant ainsi que son adresse e-mail. Chaque bon de formation est caractérisé par les éléments suivants : un ID (ex : G6LT-7C88), une valeur (ex : de 1 à 5 jours de formation) et une validité (ex : 20XX- XX- XX).
  • remettre à ITTCERT votre bon : cette action validera votre inscription.

Quelle est la validité des bons ?

Les bons expirent 6 mois (180 jours) après leur attribution et la réservation auprès du partenaire. La formation devra impérativement, dans son intégralité, être réalisée pendant la période des 180 jours.

Quelles sont les modalités de paiement ?

  • Les conditions d’utilisation locales établies par les partenaires de formation de Microsoft s’appliquent.
  • L’entreprise qui participe à l’inscription auprès de Software Assurance et au nom de laquelle les bons ont été créés peut révoquer cet avantage ou la réservation avant la date limite d’annulation.
  • Tous les jours de cours non couverts par le bon devront être payés par l’entreprise de la personne qui suit la formation. Tous les jours de cours mentionnés sur le bon, qui dépassent le nombre de jours réels du cours, seront remis dans la réserve de jours disponibles, que l’administrateur pourra attribuer par la suite.
  • Les bons de formation peuvent être échangés seulement contre des jours de formation donnés par des formateurs chez un partenaire de formation de Microsoft, et uniquement pour les cours qui paraissent dans la liste des formations offertes dans le cadre du programme de bons de formation de Software Assurance.
  • Ces bons ne sont pas transférables. Les bons peuvent seulement être échangés par l’entreprise de la personne à laquelle ils ont été attribués. Le client doit authentifier la personne à laquelle le bon a été attribué au moment de l’inscription et donner à ITTCERT le numéro du bon et l’adresse du courriel de cette personne.
  • Les bons ne peuvent être échangés contre de l’argent comptant, des sommes d’argent ou toute autre contrepartie de valeur.
  • Un bon expire dans les six mois (180 jours) suivant la date d’émission. Les bons ne peuvent servir à effectuer une réservation qu’auprès d’un seul partenaire de formation de Microsoft à la fois.
  • Le partenaire de formation de Microsoft se réserve le droit d’annuler un cours conformément à la politique locale d’annulation.
  • Dans le cas d’annulation reçue du participant, ITTCERT facturera le client directement de tous les frais relatifs à l’annulation ou au défaut de se présenter, conformément à la politique d’annulation ci-dessus.


COMMUNICATION OFFICIELLE MICROSOFT

En septembre 2019, Microsoft annonce que le programme Software Assurance sera progressivement retiré pour prendre définitivement fin au 31/12/2021.
Les crédits de formations disponibles dans les contrats de licence Software Assurance resteront échangeables pour toutes les formations Microsoft jusqu’en juin 2021, à l'exception des formations Azure, lesquelles sont, d’ores et déjà, retirées du catalogue des formations.