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Formation : Microsoft Dynamics 365 Fundamentals (CRM) (Microsoft MB-910)
Cours officiel MB-910, préparation à l'examen
Microsoft Dynamics 365 Fundamentals (CRM) (Microsoft MB-910)
Cours officiel MB-910, préparation à l'examen
Avec cette formation, vous découvrirez les bases de Dynamics 365 et apprendrez à utiliser ses applications pour gérer la relation client. Vous comprendrez le concept d’engagement client et explorerez les fonctionnalités clés de Dynamics 365 Sales, Customer Service, Customer Insights et Field Service. Vous verrez aussi comment l’outil Copilot peut vous assister dans vos tâches. La formation combine apports théoriques et exercices pratiques.
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SUR MESURE
Formation dans vos locaux, chez nous ou à distance
Réf. MDA

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Avec cette formation, vous découvrirez les bases de Dynamics 365 et apprendrez à utiliser ses applications pour gérer la relation client. Vous comprendrez le concept d’engagement client et explorerez les fonctionnalités clés de Dynamics 365 Sales, Customer Service, Customer Insights et Field Service. Vous verrez aussi comment l’outil Copilot peut vous assister dans vos tâches. La formation combine apports théoriques et exercices pratiques.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
![]() | Comprendre les bases de Dynamics 365 et ses applications CRM |
![]() | Découvrir les fonctionnalités de vente, marketing, service client et terrain |
![]() | Savoir comment Dynamics 365 unifie les données clients et automatise les processus |
![]() | Explorer le rôle de Copilot dans l’aide à l’engagement client |
![]() | Identifier les cas d’usage des apps Sales, Service, Field Service et Customer Insights |
Public concerné
Professionnels IT, parties prenantes métier, entrepreneurs, étudiants ou personnes en reconversion souhaitant découvrir les capacités CRM (vente, marketing, service client, terrain) de Dynamics 365.
Prérequis
Compréhension des principes de l’engagement client et des opérations métier. Des notions sur le cloud sont utiles mais non obligatoires.
Vous recevrez par mail des informations permettant de vérifier vos prérequis avant la formation.
Certification
La réussite de l'examen MB-910 permet d'obtenir la certification "Microsoft Certified - Dynamics 365 Fundamentals".
Méthodes et moyens pédagogiques
Méthodes pédagogiques
Animation de la formation en français. Support de cours officiel au format numérique et en anglais. Bonne compréhension de l'anglais à l'écrit.
Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Programme de la formation
1 Explorer les fonctionnalités des apps Dynamics?365 Customer Engagement
- Découvrir les bases des applications d’engagement client.
- Découvrir les activités partagées et les options d’intégration.
2 Découvrir les fondamentaux de Dynamics?365 Marketing
- Explorer Dynamics?365 Customer Insights (Journeys)
- Décrire Dynamics?365 Customer Insights (Data)
3 Découvrir les fondamentaux de Dynamics?365 Sales
- Explorer Dynamics?365?Sales.
- Décrire les capacités de Dynamics?365?Sales et les applications associées.
4 Découvrir les fondamentaux de Dynamics?365 Customer Service
- Explorer Dynamics?365 Customer Service.
- Décrire les capacités de Dynamics?365 Customer Service et applications associées.
5 Découvrir les fondamentaux de Dynamics?365 Field Service
- Explorer Dynamics?365 Field Service.
- Décrire les capacités de planification et les applications associées.
Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.
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Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.