> Toutes nos certifications > Microsoft Dynamics 365 Marketing (Microsoft MB-220)
Nouvelle formation

Microsoft Dynamics 365 Marketing (Microsoft MB-220)

Cours officiel MB-220, préparation à l'examen

Microsoft Dynamics 365 Marketing (Microsoft MB-220)

Cours officiel MB-220, préparation à l'examen
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Avec cette formation, vous passerez en revue la configuration de l’application de marketing nécessaire pour entraîner la croissance des activités. Vous aborderez également la gestion des prospects, les formulaires, les pages de marketing, la segmentation et les messages de marketing par courrier électronique. Toutes ces pièces sont reliées ensemble par une conception de parcours client interactive qui comprend la configuration des événements et des enquêtes.


Intra
Sur mesure

Formation dans vos locaux, chez nous ou à distance

Réf. DYM
  4j - 28h
Vous souhaitez transposer cette formation, sans modification, pour votre entreprise ?




Avec cette formation, vous passerez en revue la configuration de l’application de marketing nécessaire pour entraîner la croissance des activités. Vous aborderez également la gestion des prospects, les formulaires, les pages de marketing, la segmentation et les messages de marketing par courrier électronique. Toutes ces pièces sont reliées ensemble par une conception de parcours client interactive qui comprend la configuration des événements et des enquêtes.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Configurer les paramètres avancés
  • Gérer le contenu marketing, les modèles et les intégrations
  • Créer et gérer des prospects
  • Concevoir et créer des formulaires et des pages de marketing
  • Créer et gérer des segments
  • Définir et lancer des parcours clients
  • Créer et gérer des événements
  • Distribuer et analyser des enquêtes

Public concerné
Professionnels de l'informatique ou du marketing qui souhaitent apprendre à exploiter Dynamics 365 for Marketing pour les entreprises.

Prérequis
Compréhension des bases de Dynamics 365 et connaissance des principes, stratégies et procédures marketing.

Programme de la formation

Configurer Dynamics 365 Marketing

  • Configurer et gérer Dynamics 365 Marketing.
  • Configurer les paramètres marketing.
  • Gérer le contenu marketing et les templates.

Gérer les segments et les listes

  • Créer et gérer des segments.
  • Créer et gérer des centres et des listes d'abonnement.

Gérer les formulaires marketing et les pages

  • Gérer les formulaires marketing.
  • Gérer les pages marketing.

Gérer les prospects, les comptes et les contacts

  • Créer et gérer des prospects.
  • Gérer les comptes et les contacts.
  • Créer un prospect et le transformer en opportunité.
  • Gérer les prospects tout au long du cycle de vie.

Gérer les e-mails marketing et les parcours clients

  • Créer des e-mails marketing.
  • Créer des parcours clients.
  • Prévisualiser, valider et mettre en ligne les e-mails.
  • Enregistrer un e-mail comme modèle.

Gérer les événements

  • Créer un événement sur site.
  • Créer un événement webinar.
  • Promouvoir et gérer les événements.
  • Gérer le site web de l'événement.
  • Configurer les paramètres des événements.

Créer des enquêtes avec Dynamics 365 Customer Voice

  • Créer un projet d'enquête.
  • Créer des enquêtes avec Dynamics 365 Customer Voice.
  • Envoyer des enquêtes avec Dynamics 365 Customer Voice.

Analyser les informations dans Dynamics 365 Marketing

  • Évaluer les initiatives marketing à l'aide d'analyses.
  • Utiliser les informations pour prendre des décisions concernant les efforts marketing.
  • Noter les prospects.
  • Voir les informations liées aux parcours des clients et aux e-mails.


Certification en option
Ce cours prépare à l’examen "MB-220 – Microsoft Dynamics 365 Marketing". En associant l’examen "PL-200 – Microsoft Power Platform Functional Consultant", vous pourrez prétendre au titre "Microsoft Certified: Dynamics 365 Marketing Functional Consultant Associate".

Modalités pratiques
Méthodes pédagogiques;
ANIMATION DE LA FORMATION UNIQUEMENT EN ANGLAIS ET EN CLASSE A DISTANCE. Support de cours officiel Microsoft (digital MOC) en anglais.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Options
Certification : 190 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.
L’option de certification se présente sous la forme d’un voucher et de « practice tests » qui vous permettront de vous entraîner et de passer l’examen à l’issue de la formation.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.