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Professional Scrum™ with User Experience (PSU)

Formation officielle Scrum.org

Professional Scrum™ with User Experience (PSU)

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Utiliser efficacement le cadre Scrum ne se limite pas à délivrer un produit. Pour satisfaire les utilisateurs, la Scrum team doit apprendre à découvrir ce dont l’utilisateur a réellement besoin en utilisant la démarche Lean UX, et les designers à gérer le travail dans les Sprints et le visualiser dans le Backlog.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. SUU
Prix : 1990 € H.T.
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Utiliser efficacement le cadre Scrum ne se limite pas à délivrer un produit. Pour satisfaire les utilisateurs, la Scrum team doit apprendre à découvrir ce dont l’utilisateur a réellement besoin en utilisant la démarche Lean UX, et les designers à gérer le travail dans les Sprints et le visualiser dans le Backlog.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre comment une équipe Scrum pluridisciplinaire inclut des experts UX
  • Apprendre comment gérer, prioriser, inclure les travaux UX dans le Product Backlog
  • Découvrir comment équilibrer les travaux d’exploration et de fabrication dans l’équipe Scrum
  • Comprendre comment l’équipe Scrum crée des boucles de feedback avec les utilisateurs
  • S’assurer que la vision de l’utilisateur est prise en compte dans les événements Scrum et les prises de décision
  • Communiquer une “Définition of Done” dans un contexte d’apprentissage continu

Public concerné
Designer ou expert UX. Toute personne concernée par le développement de produits ou services utilisant Scrum, mais aussi product owners et Scrum masters.

Prérequis
Une connaissance de base de Scrum en contexte réel est utile, mais pas obligatoire. Avoir participé à la formation "Applying Professional Scrum™ (APS)" est un plus.

Programme de la formation

Fondamentaux de Scrum et UX sur un cas d’étude

  • Illustration d’un cas réel de démarche Lean UX dans une équipe agile.
  • Les fondamentaux de Scrum et de UX et l’apprentissage continu.
  • Les fondements communs de Scrum et de Lean UX, le "Validated Learning" et le "Done".

Organiser les travaux comme des problèmes à résoudre

  • Élaboration des prises de décision et des problèmes à résoudre avec le Lean UX Canvas.
  • Application du Lean UX Canvas sur un cas d’étude.
  • Comprendre les responsabilités dans l’équipe Scrum et la place de l’expertise UX dans les éléments de Scrum

Favoriser les bénéfices pour l’utilisateur plutôt que les livrables

  • Comprendre la différence entre activités, livrables, bénéfices, impacts.
  • Développer une vision globale des bénéfices pour les différents acteurs.
  • Élaboration d’indicateurs orientés comportements utilisateur avec les "Pirate Metrics".

Gérer les travaux UX dans Scrum

  • Dual Track Agile : mythes et réalités.
  • Organisation des travaux UX en tant qu’item de Backlog ou dans les items de Backlog.
  • Suivre les travaux avec un Risk Dashboard.

Garder le focus sur l’utilisateur

  • Comprendre les différences entre Marketing-Personas et Proto-Personas.
  • Apprendre à l’aide des Proto-Personas.
  • Les bénéfices et impacts pour l’utilisateur.

Expérimenter

  • Le Lean UX Canvas. Solutions et hypothèses associées.
  • La Truth Curve et le dimensionnement des expériences.
  • Réaliser des prototypes, Magicien d’Oz, Concierge MVP en grandeur nature.


Certification incluse
Les participants à la formation Professional Scrum with UX™ recevront un mot de passe pour passer la certification PSU. Reconnues par l’industrie, les certifications Scrum.org sont des évaluations rigoureuses nécessitant un score minimum de 85 %. Une seconde chance pour passer la certification PSU est offerte aux participants ayant effectué leur tentative dans les 14 jours suivant la formation. La participation à la formation donne droit à 14 crédits PDU auprès de PMI.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 29 au 30 août 2022
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Paris La Défense
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Du 29 au 30 août 2022
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Classe à distance
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Du 27 au 28 octobre 2022
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Du 27 au 28 octobre 2022
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Paris La Défense
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