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Formation Professional Scrum™ with User Experience (PSU)
Formation officielle Scrum.org

Stage pratique
New
Durée : 2 jours
Réf : SUU
Prix  2021 : 1990 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure

Utiliser efficacement le cadre Scrum ne se limite pas à délivrer un produit. Pour satisfaire les utilisateurs, la Scrum team doit apprendre à découvrir ce dont l’utilisateur a réellement besoin en utilisant la démarche Lean UX, et les designers à gérer le travail dans les Sprints et le visualiser dans le Backlog.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre comment une équipe Scrum pluridisciplinaire inclut des experts UX
  • Apprendre comment gérer, prioriser, inclure les travaux UX dans le Product Backlog
  • Découvrir comment équilibrer les travaux d’exploration et de fabrication dans l’équipe Scrum
  • Comprendre comment l’équipe Scrum crée des boucles de feedback avec les utilisateurs
  • S’assurer que la vision de l’utilisateur est prise en compte dans les événements Scrum et les prises de décision
  • Communiquer une “Définition of Done” dans un contexte d’apprentissage continu

Certification

Les participants à la formation Professional Scrum with UX™ recevront un mot de passe pour passer la certification PSU. Reconnues par l’industrie, les certifications Scrum.org sont des évaluations rigoureuses nécessitant un score minimum de 85 %. Une seconde chance pour passer la certification PSU est offerte aux participants ayant effectué leur tentative dans les 14 jours suivant la formation. La participation à la formation donne droit à 14 crédits PDU auprès de PMI.
PROGRAMME DE FORMATION

Fondamentaux de Scrum et UX sur un cas d’étude

  • Illustration d’un cas réel de démarche Lean UX dans une équipe agile.
  • Les fondamentaux de Scrum et de UX et l’apprentissage continu.
  • Les fondements communs de Scrum et de Lean UX, le "Validated Learning" et le "Done".

Organiser les travaux comme des problèmes à résoudre

  • Élaboration des prises de décision et des problèmes à résoudre avec le Lean UX Canvas.
  • Application du Lean UX Canvas sur un cas d’étude.
  • Comprendre les responsabilités dans l’équipe Scrum et la place de l’expertise UX dans les éléments de Scrum

Favoriser les bénéfices pour l’utilisateur plutôt que les livrables

  • Comprendre la différence entre activités, livrables, bénéfices, impacts.
  • Développer une vision globale des bénéfices pour les différents acteurs.
  • Élaboration d’indicateurs orientés comportements utilisateur avec les "Pirate Metrics".

Gérer les travaux UX dans Scrum

  • Dual Track Agile : mythes et réalités.
  • Organisation des travaux UX en tant qu’item de Backlog ou dans les items de Backlog.
  • Suivre les travaux avec un Risk Dashboard.

Garder le focus sur l’utilisateur

  • Comprendre les différences entre Marketing-Personas et Proto-Personas.
  • Apprendre à l’aide des Proto-Personas.
  • Les bénéfices et impacts pour l’utilisateur.

Expérimenter

  • Le Lean UX Canvas. Solutions et hypothèses associées.
  • La Truth Curve et le dimensionnement des expériences.
  • Réaliser des prototypes, Magicien d’Oz, Concierge MVP en grandeur nature.

» Participants

Designer ou expert UX. Toute personne concernée par le développement de produits ou services utilisant Scrum, mais aussi product owners et Scrum masters.

» Prérequis

Une connaissance de base de Scrum en contexte réel est utile, mais pas obligatoire. Avoir participé à la formation "Applying Professional Scrum™ (APS)" est un plus.

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

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* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.

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CLASSE A DISTANCE
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PARIS

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h3 0.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.