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Formation Microsoft Dynamics 365: Core Finance and Operations (Microsoft MB-300)
Cours officiel MB-300T00, préparation à l'examen

Stage pratique
New
Durée : 2 jours
Réf : MDN
Prix  2021 : 1490 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
INCLUS :
- Digital MOC + Online Labs

EN OPTION :
- Voucher + Practice Test : 190 € H.T.
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure

Cette formation vous permettra de comprendre les caractéristiques et les fonctionnalités communes des applications Finance et Opérations et de savoir comment les configurer et les utiliser. Vous apprendrez également comment les applications Finance et Opérations s'intègrent à des systèmes et outils externes, notamment Power Platform. Vous serez capable de gérer activement le cycle de vie des applications en utilisant Lifecycle Services (LCS) et d'autres outils et plateformes Microsoft.

Objectifs pédagogiques

  • Utiliser les fonctionnalités de base des applications Dynamics 365 Finance and Operations
  • Configurer la sécurité, les processus et les options
  • Gérer les données relatives aux finances et aux opérations
  • Valider et soutenir la solution

Méthodes pédagogiques

Animation de la formation en français. Support de cours officiel Microsoft (digital MOC) en anglais.

Certification

Ce cours prépare à l’examen "MB-300 - Microsoft Dynamics 365: Core Finance and Operations". En associant l’examen MB-310 - Microsoft Dynamics 365 Finance, vous pourrez prétendre au titre "Microsoft Certified: Dynamics 365 Finance Functional Consultant Associate".
PROGRAMME DE FORMATION

Utiliser des fonctionnalités et des outils de mise en œuvre communs

  • Identifier les caractéristiques et fonctionnalités communes des applications Dynamics 365 Finance and Operations.
  • Décrire les cas d'utilisation des applications et services de Power Platform.
  • Décrire les capacités des espaces de travail.
  • Utiliser et personnaliser les espaces de travail opérationnels.
  • Décrire les fonctionnalités du carnet d'adresses global et leurs cas d'utilisation.
  • Identifier les types d'enquêtes et de rapports disponibles dans une installation par défaut.
  • Décrire les cas d'utilisation des fonctionnalités de gestion des documents commerciaux et de rapports électroniques.
  • Travailler avec la gestion des documents commerciaux.
  • Naviguer et utiliser efficacement le filtrage de recherche et créer des requêtes de recherche.
  • Comprendre et utiliser les modèles d'enregistrement.
  • Identifier quand utiliser Power Platform dans l'application Dynamics 365 Finance.
  • Intégrer Power BI avec l'application Dynamics 365 Finance.

Travaux pratiques
Travailler avec un espace de travail opérationnel. Préparer et utiliser la gestion des documents commerciaux. Effectuer des recherches et travailler avec des filtres. Créer des requêtes de recherche et les sauvegarder pour une utilisation ultérieure. Travailler avec des modèles de dossiers, etc.

Configurer la sécurité, les processus et les options

  • Distinguez les rôles, les devoirs, les privilèges et les autorisations.
  • Appliquer les rôles de sécurité aux utilisateurs.
  • Décrire la séparation des tâches.
  • Exécuter et analyser les rapports de sécurité.
  • Créer et utiliser un flux de travail pour l'approbation.
  • Configurer les propriétés et les éléments du flux de travail.
  • Mettre en place et configurer les entités juridiques et les unités d'exploitation.
  • Configurer et dépanner les séquences de numéros.
  • Créer une hiérarchie d'organisation et assigner un objectif.
  • Décrire et appliquer les options utilisateur.
  • Configurer le traitement des documents pour les pièces jointes.
  • Configurer la gestion de l'impression et les fonctionnalités de configuration des formulaires.
  • Décrire des cas d'utilisation pour le Microsoft Excel Workbook Designer et le complément Microsoft Dynamics Office.
  • Configurer le courrier électronique (SMTP/Exchange).
  • Créer et gérer des modèles de courrier électronique.
  • Utiliser la fonction de personnalisation.
  • Configurer et surveiller les travaux par lots et les alertes.

Travaux pratiques
Créer des utilisateurs et attribuer des rôles de sécurité. Mettre en place la séparation des tâches. Exécution d'un rapport de sécurité et analyse des résultats. Créer un workflow de demande d'achat. Configurer une nouvelle entité juridique. Créer une unité opérationnelle, etc.

Gérer les données de Dynamics 365 Finance and Operation

  • Décrire les concepts de gestion des données.
  • Comprendre l'aperçu de l'espace de travail de la gestion des données.
  • Travailler avec des modèles dans l'espace de travail de gestion des données.
  • Préparer les données pour l'importation ou créer toutes les données de démarrage nécessaires.
  • Décrire les cas d'utilisation et les types d'entités de données.
  • Exporter des données d'une entité juridique. Importer des données dans une entité légale.
  • Copier les données de configuration entre les entreprises ou les entités juridiques (cf. cadre de gestion des données).
  • Décrire les cas d'utilisation de la fonction de double écriture.
  • Planifier une stratégie de migration, identifier les scénarios et les outils de migration et l'ampleur d'une migration.
  • Identifier les entités et les éléments de données pertinents sur la base de scénarios donnés.
  • Établir les processus de stratégie de migration, y compris le champ d'application de la migration.
  • Préparer les données pour la migration et migrer les données.
  • Créer une liste de contrôle pour une planification appropriée avant la migration des données.
  • Identifier et extraire les données sources.
  • Identifier les types de données disponibles pour la création de données sources sur un scénario donné pour la migration.
  • Générer une cartographie des champs entre les structures de données sources et cibles.
  • Importer ou exporter des données en utilisant le cadre de gestion des données.
  • Soutenir la transition entre le système existant et le système migré.
  • Effectuer une migration test et valider les résultats du processus.
  • Mettre en œuvre l'automatisation des tâches liées aux données.

Travaux pratiques
Travailler avec des modèles dans l'espace de travail de gestion des données. Exportation et importation de données. Copier des données de configuration entre entités juridiques.

Valider et soutenir la solution

  • Décrivez la corrélation entre les cas d'essai et les exigences commerciales.
  • Utiliser les meilleures pratiques pour l'enregistrement des cas de test.
  • Utiliser l'enregistreur de tâches.
  • Créer un scénario pour tests d'acceptation et le sauvegarder dans une bibliothèque de Business process modeler (BPM).
  • Synchroniser et configurer votre plan de test dans Azure DevOps.
  • Exécutez vos tests.
  • Utilisez l'outil d'automatisation de la suite de régression (RSAT).
  • Créez des tests d'acceptation utilisateur (UAT) et des plans de test.
  • Créer et travailler avec BPM.
  • Utilisez la recherche de problèmes.

» Participants

Toute personne souhaitant devenir consultant fonctionnel Dynamics 365 for Finance and Operations (cours de préparation à la spécialisation).

» Prérequis

Avoir des connaissances générales de Microsoft Windows et de la navigation des périphériques mobiles. Savoir utiliser Dynamics 365 for Finance and Operations pour un traitement de base.

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

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Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h3 0.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.