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Formation : Microsoft Dynamics 365 Sales (Microsoft MB-210)

Cours officiel MB-210, préparation à l'examen

Microsoft Dynamics 365 Sales (Microsoft MB-210)

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Avec cette formation, vous apprendrez à installer, configurer et paramétrer l’application Dynamics 365 Sales. Avec cette application, vous pourrez établir des relations solides avec vos clients, effectuer des actions ciblées et conclure des transactions plus rapidement. En utilisant Dynamics 365 Sales, vous assurez le suivi de vos comptes et contacts, développez vos ventes du prospect à la commande et créer des garanties de vente. Vous pouvez également créer des listes et des campagnes marketing, et suivre les incidents de service associés à des comptes ou des opportunités spécifiques.


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Formation dans vos locaux, chez nous ou à distance

Réf. MDY
  2j - 14h
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Avec cette formation, vous apprendrez à installer, configurer et paramétrer l’application Dynamics 365 Sales. Avec cette application, vous pourrez établir des relations solides avec vos clients, effectuer des actions ciblées et conclure des transactions plus rapidement. En utilisant Dynamics 365 Sales, vous assurez le suivi de vos comptes et contacts, développez vos ventes du prospect à la commande et créer des garanties de vente. Vous pouvez également créer des listes et des campagnes marketing, et suivre les incidents de service associés à des comptes ou des opportunités spécifiques.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Installer et configurer l’application
  • Identifier les scénarios de vente courants
  • Concevoir un cycle de vente
  • Configurer un catalogue de produits
  • Gérer des dossiers de client
  • Utiliser les outils d’analytique avec les données client

Public concerné
Consultant fonctionnel Dynamics 365.

Prérequis
Solide connaissance de l’entreprise et une première expérience dans l’industrie. Etre compétent dans la configuration d’applications Microsoft Power Platform.
Vous recevrez par mail des informations permettant de valider vos prérequis avant la formation.

Programme de la formation

Prise en main de Dynamics 365 Sales

  • Installer et configurer l’application Dynamics 365 Sales.
  • Gérer les prospects dans Dynamics 365 Sales.
  • Gérer les opportunités dans Dynamics 365 Sales.
  • Gérer et organiser votre catalogue produit dans Dynamics 365 Sales.
  • Traiter les commandes clients dans Dynamics 365 Sales.
  • Gérer les relations avec la vente relationnelle dans Dynamics 365 Sales.
  • Analyser les données commerciales dans Dynamics 365 Sales.

Implémenter la gestion des objectifs

  • Définir et suivre des objectifs individuels dans Dynamics 365 Sales et Customer Service.
  • Utiliser des mesures d’objectif dans Dynamics 365 Sales et Customer Service.
Travaux pratiques

Améliorer Dynamics 365 Sales avec des outils et des applications

  • Utiliser les services Microsoft 365 avec des applications pilotées par modèle.
  • Utiliser l’Intelligence incorporée dans Dynamics 365 Sales.
  • Prise en main de l’application mobile Dynamics 365 Sales.


Certification
La réussite de l'examen MB-210 permet d'obtenir la certification "Microsoft Certified - Dynamics 365 Sales Functional Consultant Associate".
Comment passer votre examen ?

Modalités pratiques
Méthodes pédagogiques;
Animation de la formation en français. Support de cours et travaux pratiques officiels au format numérique et en anglais. Bonne compréhension de l'anglais à l'écrit.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.